IMG_20190707_130647

Je privilégie le lien avec la nature et le vivant, c'est ceci qui me définit et qui m'a emmené, il y a quelques années, à initier cette reconversion professionnelle.

Mes précédents métiers que j'ai eu l'honneur d'exercer pendant 15 ans dans un service forestier de la fonction publique d'état en tant que technicien d'études, géomaticien, formateur, développeur, m'ont tour à tour permis  de voir ce lien si délicat que nous entretenons avec la nature: garder un équilibre entre l'humain et le reste du vivant.

C'est à ce moment même que j'ai pris conscience de notre réel conditionnement et de notre place dans ce si bel Univers.

Dans mon histoire de vie et ma démarche personnelle, j'ai tour à tour expérimenté et adopté:

- l'amour de la nature

- l'alimentation raisonnée, à dominante biologique, locale, végétale et crue,

- le jeûne intermittent

- la méditation de pleine conscience,

- le courant "minimaliste" qui vise à détenir ce qui nous est vraiment utile,

- la course à pieds "naturelle", donc pieds-nus ou en sandales,

- la fabrication de produits naturels pour la maison et le corps,

- l'utilisation du magnétisme pour apaiser les bobos de mes enfants, de ma famille et de moi-même, mais aussi embellir mes plantations.

C'est donc, sans le savoir, naturellement, que j'ai abordé les lois de l'hygiène de vie selon la naturopathie moderne, seul, en me documentant et surtout en suivant mes ressentis.

Avec le temps j’élabore ma boîte à outils thérapeutiques dans cette optique selon mes prédispositions, affinités et besoins.

Je ne cesse de constater l'infinité des systèmes vivants et me passionne des différentes couches qui le constituent : physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

Je tâche à chaque fois d’intégrer ces quatre composantes absolument indissociables dans tout ce que je peux entreprendre, afin de les relier à la nature.

 

Prenez soin de vous,

Cyril