🌾GLUTEN:

Dérivé du latin "colle, glu, gomme", est une protéine que l'on trouve dans certaines céréales de productions modernes: seigle, avoine, blé (froment, épeautre), orge, triticale, et qui agit ( comme son nom l'indique ) comme une colle dans les intestins mais surtout qui acidifie le sang et la lymphe (acidifiant = modification du pH des liquides = berceau de pathologies) !

 

👉🏼 Il est aimé des industriels, car son coefficient d'élasticité est juste dingue: de quoi faire de grosses miches, des brioches, des pains de mie, qui contiennent ZERO apport nutritionnel mais sont vendus à prix OUF !

 

☝🏼 Cela fait plusieurs semaines que j'ai un inconfort intestinal après avoir mangé du pain, des pâtes ou des pizzas: je vous passe les détails.

 

✋🏼 Je ne ments pas, bien que j'ai une alimentation basée sur les fruits et légumes crus, je suis tenté de partager un moment convivial le matin avec mes enfants ou le soir en famille autour d'un petit déjeuner avec croissants (on est en France bordel!) ou dans un restaurant italien (j'ai des origines sardes bien ancrées en moi ✊🏼).

 

👉🏼 La frustration est très mauvaise, surtout pour l'alimentation. Se priver d'une envie de dernière minute de plonger ses dents dans une pâte moelleuse, de la tomate chaude et un fromage tendrement croustillant est impensable, ok.

 

✌🏼 Sauf que de nos jours, on a tout ce que l'on veut quand on veut.

Et quand notre conscience et notre corps nous envoient des signaux, il faut les écouter !

 

👊🏼 "Le plaisir est dans la rareté" , je ne sais pas si cette citation est connue, mais j'aime bien la sortir de temps en temps, histoire de jouer avec les tensions psychologiques de mes interlocuteurs 😅

 

☝🏼 Alors c'est parti pour moi, à partir de maintenant, et jusqu'au 07/09 ( jour de mes 39ans 😁 ), je ne consomme plus du tout d'aliment transformé contenant de la farine à forte teneur en gluten ( gros challenge, car je parts plusieurs jours en Bretagne et en famille 🤭 )

 

🤘🏼 Et d'ailleurs, qui sait, je ne vais peut être plus du tout en manger de ma vie 😱