liberté

 
J’ai toujours été dubitatif sur tous les sujets, jamais je n’ai vraiment été pour ou contre quelques chose. Et ce sujet du masque, fait parti de mon analyse sur les droits fondamentaux de l’être humain.
 
✅ Je suis pour / Je suis contre 🛑
🤔 Pourquoi / J’agis ☀️
 
✅ Je suis Pour:
 
Pour porter ce masque qui nous permet d’aider à la protection des plus faibles, ceux qui ne prennent pas soin d’eux, ceux qui se dirigent sans communes mesures vers l’alimentation transformée, les produits nocifs, un métier non adapté, un état émotionnel tumultueux.
Pour protéger les “déjà malades”, les “en rémission”, les “pathologies les plus dures”.
Je suis pour porter ce masque afin de ne pas me faire recaler dans les endroits qui accueillent du public, pour ne pas paraître un rebelle face aux regards de mes enfants.
 
🛑 Je suis Contre:
 
Contre cet esprit paternaliste des politiciens, qui pour une fois de plus, nous enferment dans nos esprits asociaux, créer et entretenir les clans, diviser la population.
Contre être un rebelle, car si la décision a été de rendre ce masque obligatoire dans les espaces publiques, c’est bien parce qu’une majorité de citoyens sont “à risque”.
Contre le fait d’être privé de ce qui m’est offert par la vie depuis ma naissance, mon premier souffle jusqu’à mon dernier: la respiration aisée et salvatrice, non altérée par un morceau de tissu qui ne protège en rien notre immunité.
 
🤔 Pourquoi ?
 
Pourquoi le rendre obligatoire dans des lieux clos, mais autoriser de ne pas le porter dans des centres aquatiques et de loisirs, lors de rencontres sportives ou des festivités ?
Pourquoi ne pas le rendre obligatoire aux enfants ?
Pourquoi ne pas lancer une campagne d’informations de masse, de grande ampleur sur les bienfaits de l’entretien global de la santé de tous par l’activité physique, l’alimentation fraîche et brut, par un repos plus fréquent ?
Pourquoi ne pas retirer "temporairement" tous les produits toxiques et impropres à la consommation ?
Pourquoi ne pas apposer, à l'entrée des commerces, en plus de cette affiche d'homme masqué, un macaron barrant une bouteille de soda ?
 
☀️ J’agis:
 
Pour moi, pour vous, j’agis en mettant en place à mon échelle une information et une action.
J’entretien mon immunité en éteignant ma télévision, en sortant prendre l’air en nature, accueillir le soleil, faire du sport, m’aérer l’esprit.
Je donne à mon organisme ce qui est de plus logique pour ce qui doit être une rénovation de ses cellules : une alimentation naturelle, fraîche et en quantité adéquate.
Je nourris mon esprit, ma culture, par de nombreuses lectures, par une création écrite, un esprit alerte.
Je me soucis de mes proches en créant un lien social, en diffusant ces quelques conseils afin qu’ils fassent leur chemin, tranquillement, avec toute la bienveillance que je souhaite recevoir moi même.
 
☯️ Que l’on soit pour ou contre, scientifique ou non, zététicien ou spirituel, recevoir un message bienveillant, intelligible et intelligent fait parti des droits universels de l’Homme.
Nous sommes évidemment libres de choisir ce qui est bon ou mauvais pour nous,
mais NOTRE besoin doit passer AVANT votre envie.
🍉 FRUITS vs JUNK FOOD ðŸ”
 
Avec tout mon Amour,
Cyril 🌿