110281630_2686753134925623_4983220649442747144_n

Ce midi une assiette pour deux avec ma chĂ©rie 😘

Melon espagnol, tomates cerise, haricots verts, taboulé, roulés de courgettes, brugnon, filet d'huile d'olives et filet de miel.

Temps de préparation : 10 min
CoĂ»t pour deux : 4€

Ça vous intĂ©resse de savoir comment nous gĂ©rons nos repas Ă  la maison sur une semaine, pour une famille de 4 vĂ©gĂ©tariens ?

đŸ‘‰đŸŒ Je fais cours, parce que cela fera l'objet d'un billet : on fait nos courses Ă  l'arrache, jamais le samedi (trop de monde) jamais avant d'avoir manger (sinon on achĂšte trop).
On privilĂ©gie le local, bio ou non, rien de transformĂ© ou de tout prĂȘt (sauf quand les enfants ont une petite envie ou que j'ai envie d'un cafĂ© lol ).
On achÚte donc pour 3 jours, en sachant que personne ne mange le matin, le gros repas est fait le midi, trÚs léger le soir, on s'autorise une collation en journée (matin ou aprÚs midi), sur une base de fruits et des gùteaux ou chocolat pour ceux qui veulent, une boisson au lait végétal...
La prépa des assiettes se fait 15 min avant de manger, au plus simple, chacun mange ce qu'il aime en fonction de ce qu'il y a.
C'est le gros avantage de pouvoir faire ses courses Ă  n'importe quel moment de la journĂ©e, de travailler chez soi et d'ĂȘtre en famille tout le temps â˜ș

đŸ€˜đŸŒ Manger des lĂ©gumes et fruits doit ĂȘtre simple, rapide et en les gardant entier, vous habituez votre corps Ă  les assimiler.
En prĂ©parant vous mĂȘme, vous ĂȘtes en entiĂšre conscience et donc avez confiance dans ce que vous mettez dans votre corps.