+ 5 kgs

Ce matin, je me suis pesĂ© et j'ai eus une petite frayeur đŸ˜±

Je ne suis pas du genre Ă  relever mon poids rĂ©guliĂšrement mais 1 Ă  2 fois par mois, il est vrai que je fais ce passage pour savoir un peu oĂč j'en suis.

Beaucoup de personnes on prit du poids pendant le confinement, à cause de plusieurs états: la peur du manque, le manque d'activités physiques, la prise alimentaire... tout a été chamboulé.

Personnellement, je n'ai jamais autant bougé que pendant cette période. Je ne fais pas parti de ces personnes qui se sont découverte une passion pour la course à pieds, non, ça c'était déjà bien avant pour moi.

Mais j'ai bougé mon corps quotidiennement, en famille, comme des hamsters, à monter, grimper, rouler, se challenger !

Je suis donc resté sur mon poids de forme.

Et surtout, cette période a été pour moi un challenge quotidien pour pouvoir assurer dans tout: tenue de la maison, cours des enfants, métier de cartographe, métier d'énergéticien, projets en tout genre...

Surtout un projet en est ressorti et je ne m'en étais pas aperçu, jusqu'à ce matin, car je sais maintenant quelles questions me poser quand il y a un couac:

"Qu'est-ce qui fait cette prise de poids ? Qu'est-ce que j'ai changé dans ma vie ? Qu'est-ce que je projette ?"

Ce projet de faire un aller-retour en vĂ©lo jusqu’à la mer, en vĂ©lo, mon corps commence dĂ©jĂ  Ă  s’y prĂ©parer et heureusement ! Il y a bien la partie « matĂ©riel Â» qui est importante, mais la partie physique est bien le principal.

Cette prise de poids se traduit donc par :

  • Une prise musculaire au niveau des jambes car je fais bien plus de sortie vĂ©lo qu’en dĂ©but d’annĂ©e (forcĂ©ment, COVID) afin de m'habituer Ă  enchaĂźner 150kms par jour et tester le matĂ©riel
  • Une prise de masse pour crĂ©er une rĂ©serve calorique ET pour rester visible sur la route
  • Je mange bien plus qu’en dĂ©but d’annĂ©e, et pas que du naturel, je me fais plaisir lol

MoralitĂ© : La prise de poids n’est pas forcĂ©ment nĂ©faste, quand elle est consciente (ou qu’elle le devient) et qu’elle est justifiĂ©e. Il ne faut pas faire une fixette dessus, car quand on a trouvĂ© son fonctionnement, tout est juste.