Lors de ma randonnée d'hier soir, je me suis rendu 

102904450_718917048938586_369855399073033864_o

compte d'une chose: notre environnement direct est le reflet de notre environnement intérieur 🤔
.
Nous vivons dans un environnement artificiel, qui n'a rien de naturel: des maisons ou habitations construites en matières mortes, entre 4 murs, la porte fermée à double tours. Les seules choses qui passent à travers ces murs sont des fournitures inutiles pour le fonctionnement humain: des fils, des fibres de verre et des tuyaux canalisant de l'électricité, des données à hautes fréquence, du gaz et .... de l'eau ! (Oui l'eau n'est pas utile quand on a une alimentation naturelle, mais cela fera l'objet d'un autre post)
.
En sortant de cette habitation, on observe que tout est organisé pour satisfaire nos désirs, mais que rien n'existe pour satisfaire nos besoins premiers. La nourriture est "vendue" par exemple, dans des commerces. Les cultures agricoles qui nous entourent sont à destination du bétail, les routes pour favoriser les échanges rapides...
.
Et donc nos cellules sont à l'image de ce qui nous entoure : canalisées, empaquetées, conditionnées...
.
Nous sommes à l'image de ce que nous fabriquons.
.
Nous ne sommes qu'artifice, nous n'avons ni connaissance de ce qui compose nos possessions, ni connaissance de notre composition...
.
Je souhaite que notre humanité puisse prendre conscience de ça, que chaque action que nous menons a un impact sur nos environnements direct et intérieur.
.
Je développerai plus longuement dans un article qui sera publié à plus grande échelle 😉 restez branché, je vous en dirai plus dans quelques jours.
.
"Vivez en conscience" 🌿