126656219

Le cœur est relié au quatrième chakra ou centre d'énergie.

💚

Il représente l'amour (mes émotions, ma capacité d'aimer), la joie, la vitalité et la sécurité.

L'énergie du cœur irradie dans tout le corps, surtout entre le cou et le plexus solaire. Le cœur est une sorte de pompe énergétique qui fait circuler la vie (le sang) à travers le corps tout entier.

Cette circulation sanguine distribue l'énergie vitale nécessaire au bonheur, à l'équilibre, à la joie de vivre et à la paix intérieure.

Il est donc essentiel que je manifeste l'amour en dirigeant l'énergie du cœur vers les plus belles énergies spirituelles disponibles.

Plus je mets l'attention sur l'amour, la compassion et le pardon, plus mon cœur travaillera dans la joie, la paix et l'allégresse. Mon cœur sera affectivement stable et à l'abri de toutes les déceptions.

Un cœur au rythme doux et harmonieux indique une personne calme intérieurement. Mon rythme cardiaque varie lorsque je suis déséquilibré, perturbé en amour ou sensible à mes émotions.

J'accepte de m'ouvrir à l'amour, je remets tout blâme au soin de l'univers, je cesse de me critiquer au point de me rendre malade et surtout j'accepte de me pardonner.

C'est en me pardonnant que je peux accepter davantage l'amour des autres.


✒️ Extrait du livre "Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies", Jacques Martel
📷 Joshua Coleman