126510456

Vous pouvez mettre fin à votre problème de poids.

Vous avez déjà fait le premier pas: en consacrant de l’énergie à la compréhension des causes du problème (alimentation, émotionnel, psychoaffectif, psychogénéalogie), vous avez cessé de le fuir.

Quand vous portez votre attention sur votre excès de poids et la souffrance qui lui est associée, vous pouvez voir les possibilités de bien être qui s’offrent à vous. Vous comprenez aussi qu’il est possible d’atteindre votre but, à savoir un poids “normal”, quand vous agissez comme il convient.

Souvenez vous, il a eut un temps avant que vous soyez en surpoids, où votre poids était normal. Il est facile de s’en souvenir mais aussi de l’oublier malheureusement.

 

Demandez vous où vous en êtes dans ce parcours pour atteindre un poids normal.

Efforcez vous de savoir si vous êtes prêt à être une personne différente, d’être mieux dans votre peau, d’avoir un organisme qui fonctionne mieux, d’être plus heureux !

Demandez-vous ce que signifie pour vous cette surcharge pondérale et demandez-vous si vous êtes vraiment prêt à vous en débarrasser.

 

Pour réussir, il est très important d’avoir la certitude de pouvoir atteindre un poids “normal”. 

Croire en vous ( Soi ), être persuadé que vous pouvez changer les habitudes qui ne sont pas bénéfiques pour vous, que ces habitudes appartiennent à des choix en lien avec votre histoire de vie, en lien avec vos liens familiaux, avec vos traumatismes.

 

Ce que nous croyons peut influencer de manière significative ce que nous pouvons réaliser.

Les gens qui pensent pouvoir parvenir à un poids plus normal en mangeant sainement* et en menant une vie active, fixent des objectifs pertinents qu’ils considèrent importants pour le changement souhaité. Ils croient que ces objectifs peuvent être atteints et qu’ils sont capables d’y parvenir.

 

Tout ce que vous lisez à travers ces lignes, fait partie intégrante de la psychologie positive.

Ce sont des mots qui ont un état vibratoire qui doit être en accord avec ce que vous ressentez au fond de vous. N’importe quel mot négatif agira à l’encontre de votre volonté. Vous dénigrez ne fera que vous enfoncer dans un mal être qui n’a pas lieu d’être. Vous vous devez d’être bienveillant envers vous même, n’espérez pas que votre entourage le soit à votre place, car ils ne peuvent physiquement et émotionnellement pas l’être.

 

Écoutez vous, en toute bienveillance et amour.

 


* sainement = alimentation en accord avec votre culture, votre métabolisme inné et acquis. Chaque humain, de quelques origine ethnique est constitué de matières organiques non transformées. La transformation alimentaire est le contraire de l’alimentation physiologique. Il n’est aucunement sujet de faire l'apologie d’un régime alimentaire en particulier, l’aliment doit être consommé en “conscience” et avec “amour”.

 

Photo by Obi Onyeador on Unsplash