Sans titre

Consommez à l'excès est néfaste.

Mais ça vous vous en doutez 👍🏼

Seulement, savez vous que cet excès peut être la cause d'un inconfort plus ou moins dangereux pour vous et pour l'environnement ?

L'exemple du café est le plus facile et le plus parlant: désastre écologique qui crée une pollution incroyable, désastre métabolique qui acidifie le corps et crée de graves symptômes, désastre économique qui crée un "Cauchemar de Darwin".

Un excès traduit TOUJOURS une cause émotionnelle profonde, en lien avec le parent du sexe opposé, un besoin d'appartenance à un groupe car peur de l'abandon.

Mais qu'est ce que l'excès ? C'est user d'un aliment, un objet, ( une personne ) plus que de raison, quotidiennement, voir plusieurs fois par jour.

Et cet excès vient en contradiction avec la variété la plus large: consommer une chose de façon routinière nous éloigne de l'enfant que nous sommes, à vouloir tester de nouvelles choses. Nous restons dans notre zone de confort, et créons de l'inconfort.

Prendre conscience de cet excès, c'est déjà faire un pas vers un changement radical de sa personnalité profonde, et se guérir pour devenir une version plus adaptée à notre corps du moment.

Et vous, vos excès, vous en avez conscience?